Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous l’avais dit, je suis un tendre...

Publié le par Manuel PRATT

Ce que je dois être naïf et con d’avoir voulu participer à cette émission que je ne citerai pas, procès oblige, mais que je vous laisse deviner, sur cette radio d’État que je ne citerai pas et que je vous laisse deviner là aussi …
Naïf oui, car je me disais qu’actuellement avec un titre pareil pour cette quasi quotidienne sauf les samedis et dimanches, à l’heure du déjeuner avant les infos de 12h 30, les indices avancent... je pensais malgré le licenciement d’autres humoristes que le vent de folie d’une censure puante était passé et qu’on pouvait s’exprimer en toute quiétude..
Putain, ce que je suis con quand même…
Je  suis tombé directement dans le royaume des nazes, des techniciens qui appellent les invités : «  les clients », qui se foutent en cabine régie de la gueule du public et même de certains participants exceptionnels, quant aux pseudos humoristes chroniqueurs, n’est pas Desproges qui veut Mr DM., c’est pas parce qu’on parle avec la même intonation, qu’on essaye de faire de longues phrases que l’on débite sans prendre son souffle que l’on ressemble à Mr Cyclopède, hélas...
Même si DM avait un cancer le sien serait encore plus nul que le crabe qui nous a enlevé Desproges.
Bande de faux drôles !
Tous espérant un sourire, un regard du Roi, de la Majesté, un nabot boudiné dans un jean’s trop étroit, permanenté et puant l’after shave, sûr de son pouvoir et de sa force, on n’est pas producteur pour rien... Avec un accent anglais à chier et des centres d’intérêt qui nous donneraient envie de croire en la réincarnation pour que Robespierre revienne et nous enlève pour toujours ce personnage écoeurant, mélange de Reine d’Angleterre qui aurait niqué avec un chihuahua obèse.
Fallait il que je sois sous le choc pour ne pas profiter d’avoir le micro et en direct raconter à la foule ce que se disait réellement dans les coulisses.
Bah, oui, j’ai fermé ma gueule trop abasourdi par tant de crasse.
Par chance, j’ai réalisé que je ne serai jamais volontaire pour être le bon gaucho de service, le bon youpin servile, l’excuse, comme certains ou certaines peuvent être le bon ou la bonne arabe, la Droite aime bien avoir son «  étranger excuse », sa bonne caution qui fait dire aux auditeurs naïfs eux aussi :
"Allons, allons, ils ne sont pas racistes, ils ont un ou une arabe dans leur équipe" 
Le FN jouait aussi cette carte pourrie…
Par chance, donc, je restais moi-même et je fus de suite viré, sans un regard, chassé de la Cour, vil manant, sinistre pauvre, crétin du peuple, ouste ! Dehors !!
Je ne demandais rien d’autre que quelques mots, juste une explication franche et sincère, je vous avais dit que j’étais naïf …
C’est mon défaut, je veux bien qu’on m’encule , mais avant j’aime bien qu’on m’embrasse.. Je vous l’avais dit, je suis un tendre...
Mp
 
Commenter cet article
S
<br /> Ca y est Avignon est là et nous allons pouvoir te rencontrer à nouveau et t'applaudir!!C'est long un an comme tu ne viens pas dans notre région.Je t'espère toujours aussi décapant; révolté!!Nous<br /> irons écouter aussi Didier Porte avec grand bonheur:les 2 virés de FI.Vivement le 18. Amitiés. Sophie Raimond.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aaah, vu et entendu aujourd'hui, dans "Média", le Mag (émission qui compense un peu la mièvrerie de "Revu et corrigé") sur france 5, deux infos majeures :<br /> 1) la personnalité la plus écoutée en Fraance n'est pas un homme politique ni un penseur (scoop), mais un humoriste : Laurent Gerra<br /> 2) la diffusion sous peu d'un documentaire d'Anne Roumanoff, que le dieu dominical du PAF (successeur de l'ancien Dieu Jacques Martin) Michel Drucker ...<br /> <br /> Je fais donc le constat amer que les dinausores entretiennent la longévité des faux humoristes (merci Coluche d'avoir été le clône du genre) pendant que d'autres reliques du PAF éjectent les vrais<br /> talents...<br /> <br /> Résistons !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Réponse à JPM:J'aime tout d'abord que l'on signe ce que l'on écrit ou alors on s'abstient...Si vous ne connaissez pas Manuel Pratt alors taisez- vous. Qu'est-ce- qe la vulgarité?La vulgarité je<br /> l'entends dans la bouche de Sarkozy et de ses amis qui détruise notre société et la jeunesse.Elevez votre réflexion et courez vite voir Manuel en concert ,c'est du pur bonheur!!!Nous attendons avec<br /> impatience Avignon 2011 car il ne passe malheureusement pas dans notre région!!!Manuel continue,j'aime ta" vulgarité"!!!!Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cher monsieur, quand on vous vire de quelque part, c'est pour VOTRE vulgarité. Je n'en veux pour preuve que même un journal gauchiste comme "Zélium" n'a pas voulu de votre article sur la<br /> Tunisie.<br /> <br /> Si vous vous demandez comment je le sais, comme secrétaire de rédaction (je suis parti depuis), je lisais tous les articles que recevait le journal, et j'ai trouvé le vôtre puant. Les autres<br /> membres de l'équipe m'ont approuvé, et on a mis votre texte à la corbeille.<br /> <br /> Je dois dire que cela a été une de mes grandes satisfactions ! Je précise que je ne vous connais pas plus que ça, je sais seulement qu'on vous a également viré du "Fou du roi".Essayez de vous<br /> demander pourquoi. Il n'y a pas seulement des pourris dans l'univers contre lequel vous vitupérez, mais aussi des gens qui ont le sens de la mesure et ne sont pas des excités.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toute critique (constructive !) est bonne à prendre et à entendre. Ici toutes les personnes sont libres de donner leur avis. Par contre ce qui est intolérable c'est la calomnie. Calomnie contre<br /> Manuel Pratt et calomnie contre le journal Zélium. Renseignements pris, il se trouve que vous avez été "viré" (comme vous dites) de ce journal et que les propos que vous rapportez ici sont<br /> totalement faux. Alors Monsieur Jean-Pierre Marquet, abstenez vous la prochaine de déverser votre fiel gratuitement et bêtement, mais faites le plutôt pour de véritables causes, mais je pense que<br /> vous en êtes totalement incapable !<br /> <br /> <br /> Valérie Duburc - Responsable du site<br /> <br /> <br /> (en accord avec Manuel Pratt)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Nous n'avons pas compris: Manuel Pratt à FI après le renvoi de Guillon et Porte!!! Spectacles remarquables à Avignon sur l'Algérie et sur Avignon!! Votre place ne peut être dans une émission de<br /> radio!! On vous aime libre, révolté, tendre, vrai, sensible, anarchiste...RDV à Avignon 2011 ou peut-être à Montpellier un de ces jours...Sophie et Michel (St Gély du Fesc. 34)<br /> <br /> <br />
Répondre